Composée d’un ensemble d’outils (éléments graphiques, atmosphère photographique, sémantique, couleurs…) formant un langage commun, la marque vise à créer un style facilement identifiable par les clientèles étrangères ainsi qu’un signe de reconnaissance pour la communauté des partenaires.
La marque Biarritz Pays Basque, c’est vous, c’est nous. Tout l’esprit de notre territoire réuni au sein de cette nouvelle ambition.
Du carnet de valeurs nous retenons les nombreux contrastes qui font la richesse de la marque Biarritz Pays basque.
Nous retenons aussi cette fierté de vivre dans un territoire authentique, sincère et franc. Biarritz Pays basque est l'une de ces rares destinations qui n'ont pas besoin de chercher la sophistication. Sans artifice, elle se livre toute entière.
Ceux qui la connaissent le savent, ceux qui la découvrent s'en rendent compte, Biarritz Pays basque parle au coeur, à l'instinct.
Les liaisons entre les lettres symbolisent l'inter-dépendance entre tous les acteurs et les territoires de la marque.
Le vert et le rouge sont les deux couleurs fondatrices du drapeau du Pays basque. Elles sont donc incontournables et viennent habiller les initiales "P" et "B".
Le bleu est associé aux couleurs historiques de Biarritz avec le jaune. Il permet de contre-balancer la vivacité des couleurs des initiales et d'appuyer ainsi, le sérieux de la marque.
Le jaune possède aussi un sens plus symbolique et figuratif. Il représente la lumière et la "chaleur humaine" intrinsèque au Pays basque.
Le choix de la typographie
Une typographie moderne, très graphique dont les traits rappellent l'univers du tissage : des fils des toiles basques et des bayadères.
Elle est aussi un clin d'oeil Art déco à la ville de Biarritz. Le A, le I et le Z de Biarritz tracent des chemins et des ponts vers les S et U du Pays basque montrant ainsi leurs imbrications.
La signature internationale
La signature invite les touristes à venir sans se poser de question. Simplement. Pour découvrir ce que leur instinct leur dictent.
Dans une société où tout est mesuré, la rencontre avec le Pays basque, c'est la promesse de se retrouver tel que l'on est vraiment. De se fier à son instinct.